Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique, vous avez pour projet de vendre votre maison ou souhaitez seulement connaitre l’état des consommations énergétiques de votre maison ? EPB Services est là pour vous.
Chaque maison est unique, l’audit énergétique permet de s’informer sur l’état initial de sa maison et d’effectuer les justes travaux, dans les meilleures conditions, au juste prix, avec les meilleures subventions d’état.
Un audit énergétique permet de faire un bilan à date de l’état énergétique de votre maison sur ses dépenses énergétiques en kWh/m2/an et en €.
L’objectif de l’audit est de cibler les déperditions énergétiques et de se focaliser sur les travaux nécessaires.
Un audit énergétique est un état des lieux général de votre maison. Nous y retrouvons les caractériqtiques importantes (chauffage, isolation, ventilation, production d’eau chaude sanitaire, ouvertures, refroidissement, éclairage …)
1.
Je contacte EPB services : Nous faisons le point par téléphone sur vos besoins en rénovation énergétique et planifions la visite technique sur place
2.
Un technicien se rend sur le site : pour relever l’état des installations et prendre les informations nécessaires à la réalisation de l’audit énergétique
3.
Un ingénieur réalise le rapport d’audit : C’est un document réalisé avec des logiciels professionnels qui permet de calculer la consommation énergétique actuelle de la maison, les potentiels travaux d’amélioration énergétique et les économies réalisées. Ce rapport d’audit permet de donner une transparence sur le montant des aides auxquelles vous êtes éligibles.
4.
Je reçois mon audit énergétique par mail : Avec ses conclusions, je m’informe sur l’état actuel de mes installations et je peux planifier les travaux utiles à la rénovation énergétique de ma maison. L’audit est valable 5 ans.
Fournir un soutien optimal aux particuliers et aux professionnels dans leurs initiatives de rénovation énergétique.
© 2023 EPB Services. Tous droits réservés.
Réalisation Digitalify
Depuis le 01/04/2023 l’audit est devenu obligatoire pour la vente de maisons classées F ou G au DPE afin d’informer les acheteurs des travaux à faire pour améliorer les performnces énergétiques de la maison.